v
Qui se cache derrière le comptoir de l’Ascenseur ? Baratin a enquêté pour vous.
v
C’est toujours la même histoire avant d’entrer dans un bar avec mes amies les baragouineuses : qui vais-je devoir interviewer ? J’ai toujours peur des mauvaises surprises. Mais une fois de plus je ne suis pas déçue.
v
Je suis accueillie par le bonsoir chaleureux de deux jeunes hommes. Gatien, 30 ans et Yann, 28 ans. Je sais ce que vous vous dites : 3 bars analysés, 5 hommes interviewés. Ça vous semble louche ? Promis, je ne choisis pas le bar en fonction des barmen. Je me pose tout de même une question : mais où sont les femmes ?
v
Revenons à ma rencontre avec Gatien et Yann :
v
Le premier est un homme polyvalent. Si vous lui demandez son cursus il vous répondra : « vous avez plusieurs heures devant vous ? Ça risque d’être long ». Gatien ne se pose jamais longtemps au même endroit. Souriant et sympathique, sa devise est : « L’habitude tue l’imagination ».
v
Yann est co-gérant avec Benji. Tous deux s’occupent aussi du Point Bar à Nantes. Ils viennent juste de fêter les 3 ans du bar. Le plus important pour lui « que les clients se sentent ici comme chez eux » et pas de soucis c’est chose faite.
v
Baratin
Commentaires