Digor Kalon, taverne improbable en pleine station balnéaire.
Surprenant, étonnant, inconcevable, indescriptible. Le Digor Kalon est un ovni parmi les bars habituels sans vie, sans chaleur, sans âme.
Des grandes tables rustiques ou rondes nous invitent à nous asseoir. La lueur des bougies donne une atmosphère intime, presque irréelle.
- Le plafond est un bric à brac de cafetières, casseroles, canoë, sculptures en bois. Il faudrait y passer des jours entiers pour admirer tous ces objets posés, accrochés là au hasard. Plus un pan de murs ou de plafond est libre.
- À l’arrière, une pièce cachée, on a l’impression d’être à la maison, des maillots de bain sont suspendus dans les airs.
- À l’étage, un bar en vrai zinc, des bustes sur bois, une immense bibliothèque qui recèle des centaines de livres, de magazines, de jeux.
A chaque commande, bières, vins ou sangria-maison, le patron, adorable et déjanté personnage, vous racontera l’histoire de chaque boisson. Pour accompagner, tout ça je vous conseille les tapas « à la bretonne », les gambas ou encore le bœuf à la Dremwell.
Délicieux, repas rustique et prix plus que tempéré. N’hésitez pas !
Barda
Digor Kalon
89 rue du Maréchal Joffre
22700 Perros-Guirec
Barda s'est laissée emporter par son engouement pour le Digor Kalon.
Son billet était trop fourni : j'ai donc raccourci les descriptions concernant la carte et la déco.
Rédigé par : Barracuda | 22 novembre 2006 à 16:51
ça donne envie. ça donne soif. Et moi qui croyais qu'à part les bateaux qui coulent, y'avait pas grand chose à tirer de Perros... Me voilà bien éclairé, maintenant!
Rédigé par : Racaille-le-rouge | 22 novembre 2006 à 20:48
c'est une super idée de parler de bars hors de nantes, ça donne des idées pour partir en week-end!
Rédigé par : Claris | 23 novembre 2006 à 20:48
Duracell batterie est la meilleure batterie que j'ai jamais vu, comme dans le niveau de ses petits peut être vu dans la maison de chacun dans leurs appareils. Quand j'étais gosse, je regardais les annonces de lapin de Duracell et que c'était drôle.
Rédigé par : Duracell Piles | 16 septembre 2011 à 10:45